Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide dans la création d'un background potable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:26

[ Eighir / Kinaïe, sur les forums officiel jdr et histoire ]

Hello, étant donné que je suis un sacré noob sur le background Draeneï, je viens ici demander de l'aide pour la création d'un Background viable pour une chamélio Draeneï, que je compte migrer sur le serveur une fois 85.

Mon idée principale était de faire un mixte entre Samara ( Mass Effect 2 http://masseffect.wikia.com/wiki/Samara ) Pour ces principes et son code qui me semble appréciable pour le lore Draenique, ainsi qu'une adaptation très large du "moine" des donjons et dragons.

Pour le moment je n'en suis que au brouillon donc....

- La première chose qui saute au cul, c'est que le perso sera très accès sur la discipline et loyauté, on obtient un perso chez qui les codes écrits et lois auquel il est rattaché deviennent sa propre religion.
J'ai envisager l'idée de lui faire prêter des serments particulier, ceux qui lui donnerait un objectif clair et un coté redresseur des tords appréciable, sans pour autant avoir suivit leur formation. Le serment de Samara en particulier touchait à l'injustice, mais il peut y avoir d'autre chose, genre "Abattre les impurs" ou Traquer l'engeance démoniaque. Elle pourrait peut être en avoir plusieurs ?

- Un moine se bat généralement aux poings, ce n'est pas viable gameplay parlant sur Wow, mais cela est jouable avec l'aide des éléments et des pugilats, il s’agirait très clairement de ses armes fétiches. Les différents sets qu'elle utiliseraient seraient dans la mesure sobre, le jcj cham me semble encore aller plutôt bien dans cette optique (pas celui conquête ) Je pense qu'il n'y a pas de problème la dessus sur cette partie.

- Quelle âge lui donné ? une gamine n'a aucun intérêt, savoir qu'elle à déjà vécu sur les principes qu'elle utilisent un temps est a mon sens plus intéressant. Si c'est juste un truc décidé à l'arrache il y a deux semaines, ça n'a pas trop d’intérêt.
Cela dit, le chamanisme est très récent, on peut donc penser que sa formation de combattante à la pugi ( une sorte d'apparenté moine, une combattante en armure légère avec pugilats et agilité quoi ) est bien plus vieille que son lien avec les élémentaires, Qui lui pourrait datait de Draenor donc.
J'estime qu'être née 1500 ans, c'est à dire environ pendant la fin de voyage sur l'Exodar et l'arrivée sur Draenor ( environ en -1000 je crois ? ) Je ne m'imagine pas sortir la Draeneï 25 K année, je ne connais pas asser ce lore pour, de plus, j'ai pas l’impression que des combattants est pu vivre autant de temps, j'imagine plus Priest / mage étrangement. Very Happy

- Le voyage en l'Exodar est ma dernière problématique, je sais pas du tout ce qui étaient en vigueur pendant cette période, ou si même simplement ils ont fait des arrêts sur des planètes / dimensions pendant cette période. Je me dis aussi qu'une fondamentaliste Draenique n'a pas inventer du jour au lendemain un code de vie précis, il me faudrait donc la rattaché à une entité avant et après, et une raison pour lequel elle a pu ensuite se lier avec les éléments et jouais la justicière solo. Elle à la peau sombre...Quid des Auchenaï avant ? Je sais qu'ils sont devenus tarés après avec l'histoire du Naruu, mais pas beaucoup plus. Des infos sur eux seraient les bienvenues. Very Happy

C'est tout pour le moment, ravis d'être dans le coin, en espérant faire du roleplay sympathique avec vous ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:28

Moi les "noobs" qui cherchent à ne plus l'être j'aime ça donc bienvenue par là !

Pour ta première "problématique" (et un peu la seconde), rien ne t'empêche de jouer un ancien redresseur de torts qui aurait mis de coté la Lumière pour se pencher sur les éléments tout en conservant ce code que tu décris et qui est tout de même très proche de ce que tentent d'honorer les redresseurs de torts (laver le monde de ses impuretés, mettre des claques, des coups de tête, etc).

Ensuite pour l'âge, j'ai posté dans une autre partie une frise chronologique afin de se faire une idée, en gros :
+25 000 ans : ancien, Argus, un tas de mondes inconnus, etc
-250 ans : Draenor, exode/Exodar, etc
-60 ans : chute de Shattrath, etc
Ca donne une petite idée de ce que ton personnage connait ou pas.
Petites corrections, le vaisseau qui servit à voyager jusqu'à Draenor (arrivée datée à -250 environ donc) était l'Oshu'gun et non l'Exodar, ce dernier ne fut à "disposition" des draeneïs que bien plus tard, pour rejoindre Azeroth en fait.

Enfin, le voyage à bord de l'Exodar jusqu'à Azeroth puisqu'il en est question, fut quasiment instantané, à moins que tu ne parles de la fuite depuis Argus ? Celle-ci dura 25 000 ans et les draeneïs ont visité des centaines de mondes pendant ce temps. Concernant la couleur de peau il est dit que plus elle est claire plus le draeneï a une grande affinité avec la Lumière mais ça n'empêche pas la mienne d'être noire ou presque et d'être un redresseur de torts exemplaire ! En gros, c'est du même niveau que de dire que les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux. Au sujet des Auchenaïs on n'en sait pas énormément, ils étaient sains et utiles avant, ils ne le sont plus à présent (pour la raison que tu as citée !). Les quêtes de Terokkar nous permettent d'en apprendre un peu mais... vraiment très peu.

Voila pour l'instant, à bientôt !

/repart en raid.


Dernière édition par Nësa le Jeu 7 Juil - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:41

Bonjour. Smile

Citation :
Redresseur de tord ?

J'y ai pensé, d'ailleurs le code de Samara devait être adapté sur un paladin à la base, mais je préfère migrer ma chamélio que recommencé de suite un ret pal en faite.
J'ai du mal avec un chamélio d'imaginer que quelqu'un qui prône le fondamentalisme et le respect des traditions passe de Paladin/guerrrier à chamélio. ça implique de changer son code de combat ( qui ne colle pas avec le "moine" ) et le code d'armure, plus la façon de combattre donc forcément. On change du tout au plus question philosophie de combat.

Ce que j'aime avec l'idée d'un pseudo monk, c'est que le lien avec les éléments est une extension, il gagne des capacités mais n'en perd pas au profit d'autre.

Citation :
L'âge

Ah oui, c'est très récent en faite l'arrivé sur Draenor, je pense continué de tablé sur 1 K année et un peu plus, on verra bien.

Citation :
Auchenaï

D'accord, les deux questions qui me reste seraient leurs activités avant Auchindoun, si simplement ils existaient, et aussi plus pratique, de quand remonte leur pétage de câble.
Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:48

Pourtant Nobundo le premier draeneï à être devenu chaman était avant cela un redresseur de torts, tu peux trouver sa belle mais néanmoins triste histoire ici. Après, on peut discuter de l'approche du combat en se basant sur les arbres de talents des classes mais ceux-ci ont davantage été pensés pour le PvE et le PvP que pour le RP ! Quant au changement, n'oublie pas que les draeneïs voient les décennies, les siècles et même les millénaires défiler, il ne serait pas étonnant qu'avec le temps certains changent d'avis, d'idées, d'état d'esprit, etc.

Concernant les auchenaïs, voila ce qui a pu être récupéré et rapporté dans ce message :
Citation :
Maladaar n'est pas un simple démon : c'est un Draeneï. Son ordre de prêtres se faisait appeler les Auchenaïs, et ils vivaient dans la grande nécropole de leur peuple : Auchindoun. Les Auchenaïs sont aussi anciens que l'Aldor. Il y a des siècles, le vaisseau des Naaru s'est crashé en Outreterre. D'ore, le pilote, mourut dans la catastrophe et fut enterré à Auchindoun. Nombre de Draeneïs furent enterrés avec lui, et garder leurs tombes devint la tâche sacrée des Auchenaïs. Malheureusement pour eux, ils ignoraient que la régénération d'un Naaru était corruptrice. Pendant les longs siècles qu'a duré la régénération de D'ore, les Auchenaïs ont été pervertis par leur maître. Et Maladaar n'a pas échappé à cette corruption. Comme ses pairs il est devenu omnubilé par la mort, et considère que les autres Draeneïs sont fous. Il n'a aucun scrupule à profaner les tombes dont il a la garde. Lors de la guerre contre les Orcs, les Auchenaïs furent massacrés en grand nombre. Mais la présence du Naaru D'ore les ressuscita [...]
Le reste est sujet à interprétation que ce soit pour les joueurs ou les personnages, et comme tout sujet relativement flou, mieux vaut éviter de baser son histoire dessus. Si c'est ce que tu souhaites, pour faire simple on s'accordera pour dire que, soit un personnage auchenaï :
- a pris ses distances avant d'être corrompu et à ce moment là il est fréquentable,
- est resté auprès de ses semblables et à partir de là il perçoit non seulement les draeneïs comme des ennemis, mais aussi l'Alliance, la Horde, etc, et l'inverse est évidemment valable.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:59

Citation :
Redresseur

J'adhère vraiment pas, un perso classique qui évolue pourquoi pas, mais je préférerai jouer sur le coté fondamentaliste est fermé d'un personnage, en plus de ne pas collé à mon idée de "monk" :p

Citation :
Auchenaï

Je pense éviter aussi après lecture de ton texte, apparement ce n'est pas une "paf corrupt", mais une corruption progréssive au fur et a mesure, toute personne ayant passé du temps la bas aura était altéré un bon coup à mon sens. C'est pas jouable.

Il faudrait que je vois parmis les militaires Draeneïs peut être, voir de l'aldor en particulier qui emploierait un personnage en équipement léger. (armure et arme ) et qui peut le pousser à de long voyage ( pour caser sa découverte et son lien avec les élements )

Je partirai donc plus sur un éclaireur Aldori, simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:07

En gros tu veux inventer une classe parce que les classes du jeu et le BG ne te conviennent pas.

Je résume ce que tu veux dire là.
Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:09

Si les arbres de talents ont été façonnés d'une certaine façon pour permettre une relative liberté aux joueurs, les classes ont tout de même une raison d'être ! Tu parles des "militaires", les redresseurs de torts ne sont rien d'autres que la "branche armée de la Lumière", ceux qui agissent plus qu'ils ne parlent. Le monk ou équivalent dans l'univers de Warcraft, pour ma part je vois pas.

Comme le résume Mjik, les classes sont là, l'originalité ça peut être intéressant à petite dose mais au point de dénaturer le jeu je suis pas certain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:19

Faut chercher à être original dans les traits de caractères du perso, pas dans son archetype.
Après ça donne du hurlevent like "Eldritch buveur de sang chirurgien dentiste"
Revenir en haut Aller en bas
Tiirna

Tiirna


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2010

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:59

Coucou à toi.

Alors si les mystères infinis du background draeneï me sont légèrement familiers (pour ne pas dire très superficiellement!*fuit la baffe Mjikienne*), ceux du chaman wow ( pour avoir joué une orquette depuis la sortie de wow) et surtout ceux du Monk de DD3.5, me sont très connus. Et là, ça ne colle pas.

Le moine place sa "spiritualité" dans l’ascèse, une discipline du corps et de l'esprit qui en font un guerrier mystique. Il n'est pas assujetti à des êtres supérieurs. Ainsi un moine de la conscience solaire pourra prier une divinité chaotique telle que Seluné ou loyale comme Lathandre. Lui par contre demeurera astreint au respect de son ordre monastique. D’où le caractère loyal (discipliné) du moine.

Le chamane lui, sa spiritualité est tout autre. Elle n'est pas rigide, bien au contraire, la flexibilité du chaman étant sa capacité à honorer tous les éléments en une forme d'harmonie qui lui vaut l'octroi de son pouvoir. Je respecte Feu , Feu accepte de faire de moi son véhicule. Mais...la manière de servir feu n'est pas la même que celle qui sert Eau ou Air, ou terre. Les rites du chaman sont plus de l'intuition, (on le voit très bien dans les débuts de Thrall sous la férule de Drekk tar).

Le chaman est à la fois « sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant ». Il "est" l'initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme, et d'une forme potentielle de "secret culturel".

Le moine lui, est un ascète qui a plié son esprits et son corps à la voie martiale. il existe des centaines d'ordres monastiques différents, et l’ascèse des moines de la lune noire dédiés à la Maîtresse de la nuit n'a rien de comparable à celle des Moines brisés d'Illmater par exemple.
Ce sont des formes radicalement différentes d'apprentissage. Tandis que pour un chamane, les rites peuvent diverger, mais ils ont tous pour but d'établir le dialogue avec l'élément (je passe ici sur le chamanisme gobelin qui pour ma part se rapproche plus de la magie élémentaire pratiquée par le Culte)
Or un chaman lui, est le légataire des rites, des invocations, des commandements de ses ancêtres. Le chamanisme est un, même si ses formes divergent, le fond est identique : conquérir le respect des éléments.

Pour résumer, tu aura des centaines de voies divergentes pour aller vers le moine (il existe même des moines entropiques adeptes du Chaos). Mais la voie du chamane est une et une seule. Prends un chamane Troll, nain, orc, draeneî, ils divergent dans les rites, les pratiques (la forme), mais tous tendent vers une seule idée : honorer l'esprit tutélaire. (le fond)

La classe du chamane est infiniment riche, l'une des plus riches du jeu, et largement suffisante pour éviter d'y surajouter un carcan "d'originalité" tiré d'autres univers de jdr. je te conseillerais (et ça n'est que ça Wink) de rester sur le chamane wowien et de trouver un Bg plaisant qui donne de la substance à ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net/
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:03

Je pense tout de même qu'un combattant en équipement léger ne me parait pas une tare, il ne s'agit pas ici après tout de créer "le" monk surhumain de Baldur Gate qui attrape les flèches a la main, c'est plutôt son état d'esprit qui m'intéresse.

Seulement, pour un perso pronant des "traditions" et un code moral édité par les anciens, je la vois mal changé du tout au plus. Pourquoi ne pas continuer a être redresseur de tord après la rencontre avec les élementaires après tout ? L'armure en plaque, le style de combat a l'arme lourde tout ça, aucune raison de s'en défaire pour autre chose.

Ma classe reste le chaman, et en particulier l'amélioration rp parlant ( me tâterai peut être sur la restau aussi en gameplay, mais ça s'arrète la ) c'est à dire un personnage en armure moyenne utilisant des armes une main en ambi avec l'aide des éléments pour combattre. ça reste l'objectif gameplay visé, j'ai pas la prétention de faire plus.

Merci pour la dernière réponse cela dit, je vais re plancher simplement sur la vocation chaman, et resté sur l'idée que son point commun avec le moine et qu'elle frappe à main ( enfin, au pugi :p )

Il faudrait que je vois si son respect et utilisation des éléments seraient traduit par une discipline marqué sur ces rites. Cela dit, je ne suis pas intéresser par le random du cercle terrestre, cette organisation me sort par les trous dans Cata avec son chef débile. >>

J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec ta vision du chaman, il n'y a pas qu'une vision et un devenir pour devenir chaman, puisque autant de race et culture différente y ont eu accés, sans parler du marteau du crépuscule qui compte des chamans dans ses rangs. Mais tu as raison sur le fait de patauger dans la vocation en elle même pour trouver mes réponses, ça me semble plus approprié comme approche.


Revenir en haut Aller en bas
Tiirna

Tiirna


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2010

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:07

Les chamanes noirs, du vide, etc sont bien des esclavagistes : ils font aux élémentaires ce que les démonistes font aux démons. En aucun cas ils ne sont en harmonies avec les esprits élémentaires, ils les souillent, les emprisonnent ou les corrompent. ça rejoint mes propos sur les gobelins. Ceux du crépuscule sont nommés chamanes mais ils sont plus des lieurs d'élémentaire asservis qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net/
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:00

Effectivement, cela dit, je reste convaincue que la discipline mentale est une forme d'harmonie qui peut marcher avec les élementaires, c'est une façon comme une autre d'atteindre un équilibre satisfaisant. x)

Après a coté, elle aura son propre code tiré de la societé Draenique, ce sera avec les armes pugi a mon avis le seul rapprochement avec le monk, plus je consulte de site Donjon / dragon et même d'avis interne comme ici et ailleurs, plus je vois que c'est la mouise pour l'adaptation au sens large. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:45

Moi je suis persuadé que les trous du cul de Kirin'tor ne sont pas aussi attardés IRL. Et pourtant...

Les chamans n'asservissent pas les éléments. C'est contraire au chamanisme. D:
Revenir en haut Aller en bas
Ishaera

Ishaera


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:54

Ne peuvent ils pas être volontaire dans certains cas a une forme de discipline spirituel ? C'est la question que je me pose. Au pire, cette discipline ne concernera que la chaman en question, faudrait que je me renseigne si c'est systématiquement le chaos qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans la création d'un background potable Empty
MessageSujet: Re: Aide dans la création d'un background potable   Aide dans la création d'un background potable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans la création d'un background potable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les entrailles d'Auchindoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: L'Auberge de Minalei-
Sauter vers: