Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Proposition d'event de style un peu "enquête"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taalu'un

Taalu'un


Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2011

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:23

Bon, honnêtement, j'ai eu l'idée un peu comme ça à la volée, mais bon, je trouve le concept intéressant donc j'le pose sur le papier.

L'objectif de cet évènement serait de deux ordres, à la fois, de provoquer un "choc des cultures" entre nos draeneï 100% pur jus, et assumés en tant que tels, et les forces vives ( ça c'est à voir et à revoir on est bien d'accord ) de notre (pou)belle capitale de l'Alliance, qu'est Hurlevent, couplé avec une intrigue policière derrière.

Je m'explique :
L'aldor étant connu pour ses combats contre la Légion, ils sont donc logiquement et donc forcément expert en combat contre les démons. Gros point de logique je sais u.u
Si par hasard, quelques suppôts de la Légion Ardente, mettaient le bouzou à Hurlevent, et que l'on demande de l'aide, sachant qu'une partie de l'aldor, cherche à s'impliquer plus en Azeroth, on pourrait logiquement, "assister" la garde de Hurlevent dans cette affaire, ou au contraire, se faire la guerre aux indices et à ceux qui trouveront les méchants les plus vite.

Certes c'est un projet ambitieux. Et ça nécessite une coopération avec des possibles blaireaux certes aussi. Et en plus ça risque d'être le boxon, à un tel point que ça risque d'être épique.
Mais si tout le monde met du sien, et est motivé, on donne un certain nombres d'infos, à des joueurs, que l'on doit trouver de manière RP, et ce sont eux qui ont la possibilité de nous donner ces infos, ou non, de nous faire tourner en bourrique ou non. avec deux groupes d'enquêtes on multiplie l'intérêt certes, mais aussi l'interaction et l'émulation. Même si cela risque de nécessiter une organisation énorme..et plusieurs séances.
Mais honnêtement, enfin, je pense que ça pourrait être une bonne idée, même si complexe et difficile à mettre en place.

Il y a certes bien des soucis techniques, et d'organisation, d'autant plus que le concours d'au moins deux guildes de Roleplayistes seraient nécessaire, dont la garde de hurlevent, dont je ne connais que peu la qualité de Roleplay, et le peu que j'ai vu je la qualifierais gentiment de "dinette", mais je pense que malgré tout, avec beaucoup de bonne volonté et de patience, on pourrait arriver à quelque chose de bien.
Soyez pas avares, dîtes moi ce que vous en pensez, pour savoir si je commence à mettre doucement l'idée en route ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:00

Ton idée est très intéressante, cependant les joueurs de Hurlevent, sont orgueilleux IRL.

Ce sont des gamins qui ne supportent pas que leur perso possède un défaut, ou soit "plus faible". Donc en gros, déjà quand tu vas leur dire que "Je suis draeneï, je sais comment botter le cul des démons" il y'a de forte chance qu'on te rétorque "MDR POUR SA KE TU A FUI E MOI JE TUE LA LEGION AUSSI"

C'est assez triste mais c'est majoritairement comme ça, faudrait trouver une guilde RP un peu plus réfléchie que la Garde de Hurlevent et même une guilde qui joue dans Hurlevent. Mais ça serait une riche idée. On a toujours cherché à marquer la différence culturelle en jouant une guilde draeneï.

Maintenant quand tu vois une guilde comme Ecclésiastique, les "lumineux" qui se sentent omniscient et tout puissant en jouant comme des curetons du haut moyen âge, ça me refroidit clairement. Cette vision obtus et égoïste de l'univers me met toujours sur la réserve quant à entreprendre un beau projet.

Connais-tu des guildes capables de faire ça sérieusement, si oui, je serais très actif dans l'élaboration du projet


Dernière édition par Mjik le Dim 8 Mai - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:23

Sans vouloir te casser dans ton élan, je suis assez pessimiste.

L'idée est bonne, et très tôt dans l'histoire de la guilde Mjik et moi avions d'ailleurs pensé à créer une intrigue susceptible d'intéresser d'autres guildes, mais le fait est qu'il existe très peu de rôlistes sérieux avec qui il serait possible de jouer cela convenablement. Nous avons par le passé eu des expériences que je vais qualifier de "moyennes" avec différentes guildes que nous pensions intéressantes : "Aubecendre" qui a disparue, "Clan des Lames Brisées" qui n'a jamais vraiment pu se lancer, "Garde de Hurlevent" parce qu'il est pour moi pas pensable de les ignorer en jouant dans cette capitale, le problème est que dans ce dernier cas, et parce qu'il en est question dans ta proposition, la qualité du RP produit par les membres de la Garde est assez aléatoire. Certains sont très bons dans leur rôle, d'autres sont clairement paumés, en bref c'est un drôle d'arc-en-ciel qui tend tout de même pas mal vers le marron.

Pour l'idée en elle-même, on a pu jouer quelque chose de semblable avec des DK draeneïs dissidents de la Lame d'Ebène à Hurlevent, on avait mis au courant la Garde en RP pour tenter de régler la situation conjointement et on a plus tard appris que la DK en question avait été brûlée, donc les connaissances des draeneïs sont au final autant exploitées par Blizzard que par les rôlistes d'Hurlevent.

Malgré mon pessimisme affiché je garde espoir, sinon j'aurais déjà arrêté de jouer à ce jeu, mais je peine à voir comment il serait possible de mettre en place un tel évènement et surtout, comme l'a dit Mjik, avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:39

Oui c'est un peu le soucis de toutes ces guildes... Les projets qui se lancent et qui suscitent de l'enthousiasme sur le court terme. "Bonne chance pour ton projet" les gens glissent un reroll et du jour au lendemain le soufflet retombe.

Alors toi t'essayes de construire un truc, puis les gens de la guilde avec qui tu tissais des liens ont complètement depop.

Vu que tu as des connexions avec d'autres rolistes humains, Taalu'un je peux que t'encourager à trouver des gens stables et capables. Après il ne nous faudrait pas trop de temps pour trouver un truc bien léché.

Les idées. Ce n'est pas ça qui manque chez nous, mais quand il y'a le facteur "X" compter sur les autres... Nous nous retrouvons totalement bridés.
Revenir en haut Aller en bas
Taalu'un

Taalu'un


Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2011

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:56

J'ai eu à une époque un certain appui envers le Clan Sombrecoeur, et la Brigade Courtetaille coté Alliance, et toutes les guildes gilnéennes, je connais donc bien le soucis, et la difficulté de mettre en place un event ( comme la fois, ou Varka, chevalerie Ginéenne, nous a lamentablement lâché ).

Je ne suis pas optimiste par nature, et je pense que de manière évidente il y aura des problèmes, des soucis, des ennuis. La garde de Hurlevent se veut omnisciente par exemple, et tous les monde est comme ça, encrouté dans son petit Roleplay quotidien. Nous, on a la chance d'en avoir au moins conscience et de se dire " Bon, maintenant, on fait quoi ?".
à partir de ce constat, je suis du genre, à toujours combattre le fatalisme, l'optimisme c'est de la naïveté, le fatalisme, c'est pire à mon sens, même si souvent c'est être réaliste.

Si on veut que ça avance, il faut choper les gars par les couilles, les attraper IRL, et ne pas les lâcher. C'est donc ce que je vais faire, et commecner à mettre en place toussa, si j'ai la motiv', je vais choper les trois couillons de la place de Hurlevent qui font parti de la garde qui zone tout le temps là bas, et commencer à leur faire part de ma proposition.
Et je vais leur rentrer dans l'lard. Parce que je déteste les cons.
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:58

Bah si on va dans hurlevent on risque plus d'attraper par les couilles que de s'amuser. C'est un peu le classique quand tu joues draeneï sérieusement.

Comme dirait ce bon roi Heenok, les choses se passent, les connexions se font.

Si t'as deux ou trois contactes avec qui on peut élaborer un truc, je suis partant pour lancer le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taalu'un

Taalu'un


Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2011

Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:59

Je vais aller m'en faire \o/ (des contacts hein o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'event de style un peu "enquête" Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event de style un peu "enquête"   Proposition d'event de style un peu "enquête" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'event de style un peu "enquête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Le caractère de nos avatars
» Des elfes et des worgens – jewish style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: L'Auberge de Minalei-
Sauter vers: