Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï

Aller en bas 
AuteurMessage
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Empty
MessageSujet: Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï   Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:35

A lire: Ceci est un texte Roleplay, il n'est pas officiel c'est une utilisation des connaissances du lore, venant de la bouche d'une Anachorète fervente destinée à une jeune enfant, il est évident que le texte met en avant le coté Lumineux et Miraculeux de l'intervention de K'ure! Si il était raconté par Kil'Jaedan ça n'aurait pas du tout le même sens!
Cela dit les détails sont tous tirés de WoW Wiki, et de certains textes officiels, la trame n'est pas inventée!


Dernière édition par Mjik le Mar 10 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï   Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:36

"Dit Taty Mjik, pourquoi ne sommes-nous pas rouges?"



Shattrath, ruines d'une cité à l'image de son monde dévasté, refuge de tous les êtres vivants luttant contre le véritable mal, laissant leur haine et rancoeur de côté pour s'opposer contre ceux qui provoquent la destruction et de l'anéantissement total. Autrefois capitale draeneï, ce sanctuaire est désormais un lieu cosmopolite, où la misère et la pauvreté sont présentes sur les murs et les visages des gens de la ville basse, cicatrice des guerres et massacres qui ont eu lieu.

Une petite bâtisse se démarque de cette ambiance morose et sordide, apportant un peu de fraicheur aux premiers regards, celle d'enfants chahutant dans les rires et les larmes. L'insouciance semble les habiter et, pourtant, cette maison est un orphelinat. Il offre un toit aux enfants abandonnés par des parents à la funeste destinée. Des sin'doreis, des draeneïs, des orcs tous innocents et malheureux, jouant ensemble malgré la peine et la souffrance qui les rongent.

Les hauteurs de Shattrath sont occupées par deux factions: les clairvoyants sin'doreïs n'ayant pas suivi leur prince déchu dans sa folle addiction au pouvoir de la magie; et l'Aldor, ordre de prêtres vénérant les Naarus, dirigé par la Haute prêtresse Ishanah entourée de Grands Anachorètes et Anachorètes assistant les Sha'tar dans leur combat contre les forces ténébreuses.

Dans le cercle fervent de la Haute prêtresse Ishanah, une très jeune Grande Anachorète du nom de Mjik , vétéran de la campagne du Soleil brisé, se rend souvent à cet orphelinat pour y apporter un peu d'amour à toutes ces petites âmes sans haine, vierges de toute brutalité. Parmi les orphelins, une petite draeneï d'à peine 8 années, avec des grands yeux lumineux et des joues bien rondes ne cesse de sourire et d'écouter attentivement la Grande Anachorète. Cette gamine dynamique et très attachante est la fille d'un compagnon d'arme de Mjik, mort comme beaucoup au combat du plateau du puits de soleil.

Aujourd'hui, l'Anachorète arrivait à l'orphelinat, surprise de voir sa petite protégée en pleure. Elle salue les orphelins et se précipite pour prendre l'enfant dans ses bras et la consoler.

« Et alors ma petite Tavahna, qu'elle est là raison de ce gros chagrin?

- C'est Kael'dera, dit-elle en reniflant, les yeux remplis de larmes. Il a dit que j'étais un démon et que plus tard il se servirait de moi pour être plus fort.

- Allons, allons, lui répartit Mjik. Personne ici n'est un démon, certainement pas toi, adorable petite draeneï que tu es. »

Le petit elfe de sang, Kael'dera, intervient, sûr de lui. « Le Magistère Vaelenal il dit que vous êtes des eredars d'abord, et pas des draeneïs »

La prêtresse pousse un long soupir et répond à Tavahna, tout en la en cajolant.

« Oui, il a raison, nous le sommes. Mais nous n'avons rien à voir avec ces démons des temps anciens et cruels. Ceux que l'on nomme vulgairement « Eredars » sont des Man'ari Eredars. Ils sont corrompus par le pouvoir sombre du Titan Noir Sargeras. Les Eredars, les vrais, n'existent qu'à travers les draeneïs »

La petite Tavahna, ayant retrouvé du réconfort dans les bras et les paroles de Mjik, se retourne et lui demande avec un large sourire attendrissant:

« L'autre jour, tu m'avais dit que tu me raconterais l'histoire des draeneïs! Tu peux la raconter s'il te plait?

- L'histoire des draeneïs? Mais... c'est qu'elle est longue et puis elle n'est pas très gaie...

- S'il te plait Taty Mjik, insistant l'enfant. S'il te plait! »

La grande Prêtresse jette un regard vers l'extérieur, observant le ciel, se donnant une estimation approximative de l'heure. Puis elle fait son plus beau sourire à la gamine qui ne cesse de s'agiter et de la supplier pour qu'elle cède.

« Soit, même si je ne suis pas la mieux placée pour te raconter ce qu'il s'est passé, j'en sais assez pour ne pas te dire de bêtises.»

La draeneï installe alors confortablement Tavahna sur ses genoux et se met à lui conter l'histoire de son peuple...


Dernière édition par Mjik le Jeu 11 Nov - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï   Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:36

« Il y a de cela maintenant déjà quelques milliers d'années, bien avant que je ne sois née, bien avant que nous n'arrivions sur ce monde, nos ancêtres, et quelques anciens comme le Grand prophète Velen lui-même, vivaient sur une magnifique planète: Argus. On raconte que c'était la plus belle des planètes. La magie y était omniprésente. les eaux étaient pures et cristallines, la verdure luxuriante. Et ce monde paradisiaque n'avait pas que son aspect de magnifique. Notre peuple, les Eredars, vivait en paix dans une société merveilleuse et juste, dirigé avec intelligence par les trois plus grands d'entre-nous: Archimonde, Kil'Jaeden et Velen. Par rapport aux peuples d'Azeroth, on pourrait qualifier l'Argus d'autre fois d'Utopique.

- Utopique? Qu'est ce que ça veut dire Mjik? Demande l'enfant en faisant une petite moue d'incompréhension.

- C'est quelque chose qui nous semble imaginaire, inventé et irréalisable, une sorte d'idéale inaccessible, répond alors l'anachorète avec un large sourire.

- Tu veux dire que mon papy et ma mammy vivaient dans un monde si beau qu'on pourrait pas y croire?

- En effet, Tavahna... La société Eredar était vraiment en tous points exemplaire. Elle était dirigée par le tristement célèbre Triumvirat qui ne peut désormais plus être cité sans amertume et écoeurement. Alors que les anciens maitrisaient et jouissaient d'une grande maitrise de la magie et d'une intelligence assez grande pour vivre en harmonie tous ensemble, une entité sombre et maléfique semait la destruction dans l'Univers tout entier: Le Titan Noir Sargeras. Notre véritable planète avait pour capitale Mac'Are. C'était en ce lieu que Velen Le Grand Prophète, Archimonde et Kil'jaedan s'y trouvaient. Avant que nous soyons bénis par la divine Lumière, nos aïeux possédaient un objet sacré que seuls ces trois célèbres personnages pouvaient approcher: Le cristal Ata'mal. Cette relique était l'objet de culte des Eredars. Mais, hélas, des yeux malveillants et ténébreux se sont posés sur nous, découvrant notre race et y trouvant un intérêt malsain. Sargeras le destructeur a vu en les Eredars un atout majeur pour renforcer son funeste dessin. Inconnu de nos ancêtres, le Titan noir s'est présenté comme un bienfaiteur de l'Univers, cherchant à unir toutes les races du cosmos. Il proposa alors d'offrir un pouvoir beaucoup plus grands en échange d'allégeance et obéissance.
L'offre paraissait intéressante aux yeux de Kil'jaedan et Archimonde. Mais notre Grand prophète possédait le Don de la Vérité. D'abord méfiant, il fut ensuite horrifié quand il eut une vision de l'avenir, une vision offerte par une étrange entité qui s'est manifestée dans le cristal Ata'mal lui même!

- Qu'a-t-il vu Mjik?

- Notre présent Tavahna... Il avait prédit cet univers de haine... Il a vu son peuple esclave d'un pouvoir sordide, corrompu par les ténèbres, sans pitié et haineux, meurtrier et destructeur... Il a vu la triste vérité qui se cachait derrière la proposition de Sargeras. Le Prophète Velen tenta de convaincre ses deux homologues mais en vain... Archimonde et Kil'jaedan avaient fait leur choix, ignorant les avertissements, embarquant avec eux beaucoup plus de la moitié des Eredars. Désespéré, le Grand Prophète s'est mis alors à prier et à chercher de l'aide, une aide extérieur inespérée. »

Mjik raconte ce passage avec une telle tristesse, que Tavahna se met à pleurer. Mais la prêtresse sourit, la tête haute, ses yeux lumineux grands ouverts, faisant des grands gestes et dégageant un enthousiasme paradoxale.

« Et puis quelqu'un se présenta à Velen! Une énergie pure, une douce mélodie apaisante. L'entité, que notre Prophète avait aperçu dans le cristal, apparu devant lui. K'ure un divin Naaru, le premier qui fut connu par notre peuple!

- Wooooaaa! S'exclame la petite totalement émerveillée.

- Il se présenta à Velen comme l'occasion pour lui et la poignée d'Eredars n'ayant pas suivie les deux autres chefs, de se sortir de cette douloureuse situation. Il demanda à Velen de se munir du cristal Ata'mal et de s'échapper avec ses fidèles sur la plus haute montagne de la planète, durant la journée la plus longue. Velen retrouva espoir malgré qu'il vit peu à peu son peuple muter. La teinte de leur peau prenait une couleur rougeâtre. Une lueur malsaine brillait dans les yeux. Ils devenaient peu à peu les Man'ari Eredars que l'on connait maintenant. Kil'jaedan et Archimonde, au début, toléraient la volonté de Velen à ne pas accepter ce pouvoir. Mais, petit à petit, ils l'ont écarté de ses fonctions. La tension était palpable et montante. Heureusement, l'espoir tant attendu se concrétisa enfin. Velen s'empara du cristal et s'enfuit avec les siens dans le dos des Man'aris qui le dénoncèrent aussitôt. Kil'jaedan se sentit trahis et ordonna de les rattraper et les exterminer. L'armée Man'ari, désormais complètement différente et hostile des Eredars originels, rattrapa notre Prophète Velen et nos ancêtres qui s'étaient regroupés sur la montagne dont K'ure avait parlé. Mais ils n'y trouvèrent qu'un ciel clair et vide, alors que les forces de Kil'jaedan s'approchaient dangereusement. Est-ce que K'ure les avait attirés dans un piège? Est-ce la fin? »

Mjik observe alors Tavahna toute chamboulée par son histoire. La draeneï embrasse le front de sa petite protégée pour la rassurer et reprend.

« Notre bien aimé dirigeant, dans un acte désespéré brandit le cristal, les bras tendus au dessus de sa tête. C'est alors que...

- Quoi, demande l'enfant? Qu'est ce qu'il s'est passé?

- Un rayon de Lumière aussi aveuglant que les soleils traversa le cristal, crie presque la grande draenei en ajoutant des gestes à ses paroles. Quelque chose que l'on peut qualifier de miracle. c'était si beau! jamais la Lumière n'avait été aussi forte. Le rayon réfracté par le cristal forma un bouclier protecteur qui permis de protéger les Eredars non corrompu. L'énergie fut si violente que le cristal se scinda en sept parties de couleurs différentes. Puis, comme un diamant gigantesque, un vaisseau de toute beauté s'approcha de la montagne, récupérant le peuple en fuite. A son bord était K'ure. Il avait tenu sa promesse... Louée soit la Lumière loués soient les Naarus !

- C'est donc la Lumière qui nous a sauvé, Mjik?

- Oui! C'est depuis ce jour que nous, les véritables eredars, avons pu assister au pouvoir bienfaiteur de la Lumière et la bienveillance des Naarus. C'est en ce jour que la vie des exilés prit un tournant radicale. "Draeneï" signifie les "Exilés" en Eredun.

- Donc, si nous nous appelons maintenant "draenei" c'est pour dire que nous sommes les gentils eredars?

- En effet ma chérie, nous sommes les descendants d'un peuple magnifique, et nous avons quelque chose de plus, la foi et le don des Naarus. Nous sommes l'opposé des démons... »

Mjik coiffe une mèche de l'orpheline en lui souriant. Celle-ci ne peut retirer ses yeux admiratifs de la Grande Anachorète et sa bouche souriante se tord peu à peu avant de poser une question:

« Mais alors Taty, qu'est ce qu'il s'est passé ensuite? Si ça fait si longtemps pourquoi sommes nous ici sur cette planète? »
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï   Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:37

« Par la luminescence de M'ori, ce que tu peux être curieuse! Tu le sauras bien assez tôt, notre histoire nous soude et tisse des liens entre chacun de nous. Il n'est pas dans mon intérêt de te cacher quoi que ce soit, mais Il faut que tu grandisses un peu, profite donc encore de ces temps où ta candeur peut-être épargnée et chamaille toi avec ce petit sin'doreï. »

Mjik ponctue sa phrase d'une petite tape sur la pointe du nez de l'enfant joufflue qui se renfrogne à l'idée de jouer avec le petit elfe espiègle. Quittant les bras de l'Anachorète, l'enfant draeneï au moral remonté rejoint ses camarades en de grandes foulées sous le regard lumineux de la prêtresse attendrie.
Celle ci se relève et réajuste sa robe qui avait pris un petit plie propre aux fainéants, bien qu'elle puisse ressentir la profonde tristesse en chacun de ses enfants s'efforçant d'ignorer le besoin du réconfort maternel c'est un sourire plein d'espoir qui s'esquisse sur son visage.

C'est avec un pincement au coeur, propre à l'instant où elle quitte l'orphelinat laissant derrière elle la petite Tavanah qu'elle retrouve l'ambiance maussade de la Ville basse. Elle se retourne une dernière fois pour bénir sa petite protégée avant d'être surprise par sa protectrice qui l'attend patiemment, droite et fière, mains dans le dos.
Ses mains glissent depuis son cou pour aller chercher vers sa nuque le chaperon de sa tenue qu'elle rabat, ne laissant que le bas de son visage exprimant sa satisfaction à voir le Commandant Nësa toujours aussi zélée dans sa tâche.

« Il est temps pour nous de retourner sur les terrasses, Commandant. Cette petite bouffée de fraicheur serait plus agréable si je ne vous savais pas plantée comme un piquet à veiller à ma protection. La prochaine fois je vous ordonnerai de m'accompagner. »

C'est en un petit sourire que la protectrice répond, suivant les pas de Mjik vers un retour à un quotidien bien moins léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï   Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de l'Exile par Mjik pour les oreilles d'une enfant draeneï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mjik un modèle pour Tarecgosa !
» Mjik "Me Ashjrak" la Grande Anachorète.
» Convention Draeneï : Drae-con
» Draeneï, mode d'emploi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: Le Récit des Anciens-
Sauter vers: