Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Charte de la Guilde Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde   Charte de la Guilde Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:42

  1. Orientation de guilde

    La guilde a pour vocation le Jeu de Rôle fidèle à l'univers de World of Warcraft, d'accepter l'histoire et la direction du scénario offert par Blizzard pour jouer avec et faire évoluer son personnage dans ce milieu sans qu'il soit détourné et/ou ignoré.

    Le PvE et le PvP ne sont pas pratiqués en guilde, en nous rejoignant vous vous engagez à ne participer qu'à des évènements JdR. De ce fait, le rassemblement des joueurs de la guilde se doit d'être prioritaire sur les instances raid et vos sessions arènes.

    Nous incarnons des draeneï plus ou moins typiques, une race qui sauf exceptions se veut soudée. Chaque caractère est unique mais ces êtres ont pour la plupart un but commun et une façon de penser qui l'est aussi. Jouez le jeu avec tous les joueurs draeneis qui montrent de l'intérêt pour leur histoire.
    Bien que la tolérance soit de mise, nous n'irons jamais considérer la draeneï level 2 elwynnienne aux cornes péniennes.


  2. Comportement Général

    L'utilisation de l'addon TotalRP est obligatoire.

    Pratiquer un jeu de rôle exemplaire et agréable. Il est demandé à chacun de savoir séparer le JdR du réel, ainsi lorsque nous jouons notre personnage en public, gardons en tête le caractère de notre personnage et assumons-le jusqu'au bout. Si nous sommes agacés, provoqués ou exaspérés pour le comportement d'un joueur, il est inutile de répondre aux attaques et ainsi de dériver, le serveur compte suffisamment de joueurs pour ne pas s'attarder sur une personne dont le but est autre que de s'amuser.
    De même pour notre humeur du jour, si nous sommes désagréables après une mauvaise journée, ne l'évacuons pas au travers de notre personnage.

    Rester courtois et respectueux en HRP quoi qu'il arrive. Si vous avez un soucis, parlez-en afin de calmer les choses main dans la main !

    Être actif pour la communauté, ne pas hésiter à prendre des initiatives après concertation avec la guilde, afin de faire participer le plus de joueurs possible.

    L'humour, le sarcasme et l'ironie sont tolérés tant qu'ils ne sont ni vulgaires, ni insultants. Parfois il est bon de se lâcher, à une seule condition que ça soit fait dans la subtilité et dans l'esprit "bon-enfant" !


  3. Comportement de Guilde

    Ne pas oublier ce que représente une guilde dans l'univers JdR. Nos actions auront des répercussions sur l'ensemble des membres. Se faire bannir d'un lieu peut entrainer le bannissement de tous les autres. Nos personnages ne doivent pas oublier qu'avant tout ils appartiennent à un clan uni !

    Vous vous devez de vous tenir informé du calendrier de la guilde, et des messages officiels sur le forum.

    Assumer une présence minimale et régulière chaque semaine, il est impensable de faire vivre une guilde JdR en ratant régulièrement les évènements qu'elle propose et qui auront du mal à s'épanouir avec un manque d'effectifs.

    L'utilisation régulière du forum est indispensable, une guilde active entretient de son intérêt et perdure. Être acteur de notre communauté est fortement conseillé !

    Fidèle à la culture militaire draeneï, une hiérarchie est en place dans la guilde, elle n'est en rien présente pour flatter les égos et il est donc impératif de la respecter.


  4. Comportement JdR

    Respecter la description TotalRP des joueurs que nous rencontrons. Il est impératif de la lire et de la prendre en considération. Nous ne demandons à personne de s'incliner devant le "Généralissime Worgen Vampire Pirate", cependant l'essence du JdR étant le partage et l'échange avec les autres joueurs, il est demandé de respecter les autres avatars.

    Considérer l'environnement où l'on se trouve avec son personnage. Si vous vous trouvez dans un lieu comme Hurlevent, être attentif aux lois, aux dignitaires et tout autres détails importants locaux est le mot d'ordre de la guilde.

    N'ayez pas peur de montrer votre respect et soyez humble lorsque vous croisez un personnage de rang supérieur, nous ne sommes pas tous des héros, nous ne sommes pas tous des malfrats, il faut de tout pour faire un monde et ce, même dans un univers fantastique. N'abusez pas de la destinée hors du commun ou de pouvoirs cachés ultimes. Être simple est devenu l'originalité, et jouer la simplicité est beaucoup plus difficile que d'être un gros bill, pensez-y.

    • Le recul : Le Jeu de Rôle comme son nom l'indique est avant tout faire vivre un personnage, ne vous personnifiez jamais dans votre avatar. Vous n'êtes pas lui, il n'est pas vous. Son caractère comme son histoire doivent évoluer et être considérés à chaque instant. Chaque prise de décisions doit passer par son état d'esprit, pas le votre.
    Tisser des liens, faire découvrir, échanger avec d'autres personnages sont les intérêts majeurs du JdR.

    • Le combat JdR : Les combats et les rapports de force à outrance sont indigestes et ne doivent pas être la priorité des membres de la guilde. Malgré cela, le combat JdR peut s'avérer inévitable, dans ce cas nous vous demandons de vous mettre d'accord avec l'autre joueur en HRP pour en déterminer les règles (emote, jet de dés avec ou sans bonus/malus, etc). Les drames entre rôlistes naissent très souvent de ce genre de désaccords pénibles.
    Respectez les caractéristiques de vos personnages et acceptez la défaite. Vous n'êtes pas votre personnage, s'il se fait humilier, blesser, rappelez-vous qu'on ne peut pas toujours gagner et que dans tous les cas, le monde fantastique de Warcraft permettra de bien des façons à votre personnage d'être intégralement soigné ! Nous établirons des règles de combats internes à la guilde qui pourront éventuellement être proposées aux joueurs extérieurs en cas de conflits.

    • L'ERP : vous avez le droit de jouer une romance, d'avoir un personnage frivole ou polisson et si vous le désirez, vous pouvez le jouer dans votre intimité, mais cela ne doit pas être, en tant que membre de la guilde, la finalité de votre JdR !
    Vous pouvez charmer, draguer, faire naître une idylle pendant que vous jouez, mais que ça ne dérive pas en ersatz de film porno et que ça ne gâche pas l'ambiance autour. S'embrasser pendant une cérémonie officielle, faire des sous entendus grivois devant des hauts placés... Est à proscrire.
    Les supérieurs militaires ne vous demandent pas de faire des abdo tout nu, les soigneurs ne vous font pas du bouche à bouche ailleurs que par la bouche !
    Il est dans votre droit de pratiquer ça, mais c'est le votre, certains ne désirent pas le savoir, et n'aiment pas ça, la guilde ne tolèrera que peu les écarts à ce niveau.
    Dans le même ordre d'idée, fréquenter Elwynn est à éviter. Parfois il est possible d'avoir une bonne raison de se trouver dans un tel endroit, mais passer son temps là-bas, à se vautrer dans les fluides des level 1 en portant le nom de la guilde n'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hymne de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: Entretien avec le Conseil-
Sauter vers: