Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des elfes et des worgens – jewish style

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yalys

Yalys


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:37

Bonjour bonjour !


Un petit mot matinal pour vous dire qu’il ne faut jamais se laisser abuser par les apparences.

Comme certains le savent, une belle guilde de kaldorei a ouvert il y a peu sous le signe d’Elune. Défense des terres elfiques, respect des traditions millénaires…Tout un programme !

Par deux fois je me suis approchée d’eux, sans pour autant chercher l’interaction, et j’ai pu constater à chaque fois leur amour immodéré pour le drame et le rp autiste. Laissez-moi vous conter ces quelques scénettes auxquelles j’ai eu droit (j’suis une veinarde dans mon genre !).


----
Une blessure qui ne guérit jamais :

Un soir à Darnassus, dans ce que les joueurs aiment à appeler la caserne alors que c’est une porte. Deux elfes s’y trouvent attablés et pris dans une grande discussion. Je m’approche par les aires et vient me poser sur le toit, afin de profiter de la conversation. Il s’agit donc d’une prêtresse d’Elune qui conte son histoire à un guerrier.

Figurez-vous qu’elle est née tout au sud, lors de la guerre des sables changeants. Cela fait donc plus de 12'000 ans. Elle enchaine en relatant la mort de ses parents et son éducation qui a été faite par son frère, par la force des choses. Quelle triste histoire ! Tous deux se recueillent un instant à la mémoire des disparus…

Que dire ! la pauvre prêtresse est toujours aussi marquée par le décès de ses parents il y a plus de 12'000 ans ! le pire est que le guerrier compatit comme si sa pauvre interlocutrice allait fondre en larme dans les instants suivants. Si ça ce n’est pas du drama-dînette dans toute sa splendeur ! Est-ce cela la ténacité légendaire des Elfes de la nuit ? Eux qui ont vécus l’effondrement de leurs société et vu les continents se séparer… je reste sans voix à l’écoute des lamentations d’une prêtresse qui regrette ses parents.

----
Le conflit des origines :

Astranaar, une nuit de pluie de boulets de catapultes hordeuse, deux worgens sont contemplatifs. L’un allongé sur une couche qui domine le lac, l’autre, à son chevet. Je passe devant eux en me disant que s’ils ne sont pas dérangés par les tuiles qui tombent du de la charpente du toit, je ne le serai pas non plus. Décidée à passer une bonne nuit dans cette auberge à l’ambiance cataclysmique, je monte à l’étage et m’allonge.

Alors que je suis sur le point de m’endormir, j’entends geindre l’un des worgens. Il se plaint de ses origines humaines et ne sait comment y échapper. Je ne peux me refreiner de lâcher un rire en entendant cet être souhaiter être autre chose qu’il n’est. Sa compatriote tente de le calmer en lui faisant l’apologie de la sauvagerie. Mazette ! c’est lumineux ! pour refouler son humanité, le worgen doit être lui-même ! quelle découverte, quelle logique.

A ce moment, je ressens un vif besoin de partager cette vaste farce. Alors je m’adresse en darnassien à Ombregriffe, mon dent-de-sabre. Depuis le temps que nous avons liés nos destins, le félidé qui me suit connait l’intonation de ma voix et je me doute même qu’il comprend mes mots, à sa façon.

Les grognements d’Ombregriffe et mes rires attirent l’attention de l’un des worgens qui s’empresse de me faire comprendre qu’il parle couramment le darnassien et que je devrais donc m’adresser à mon dent-de-sabre en commun pour refléter et simuler sa compréhension de ma langue natale !

Que dire d’un worgen arrivé en Kalimdor il y a moins de 12 mois et qui connaisse déjà toutes les subtilités de la langue darnassienne ? Il doit être un génie ! il n’y a pas de doute !
Pour ce qui est du « loup » déprimé et mal dans sa peau, j’avais vraiment envie de lui proposer mes services de dépeceuse !
----


Finalement, au-delà des promesses, je constate que le thème rp entre membre de cette guilde à l’apparence sérieuse n’est pas centré sur le combat et les traditions, mais bien sur la drame de la diaspora, de la culpabilité, du mal être et du regret.

Je verse donc une larme pour eux, je suis certaine que ça leur fera plaisir !


Des elfes et des worgens – jewish style Elfe1010
Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:11

Je ne sais s'il faut généraliser, mieux vaut éviter, mais ça ne m'étonne guère que certains se prêtent à ce "genre" de RP car c'est hélas ce que l'on retrouve le plus souvent sur WoW... Le RP "Voilà mon histoire ! Et à part ça le reste ? Quel reste ?" Loin de moi l'envie de juger car je n'ai assisté à rien, mais tu sais comme moi depuis le temps quelle est la "recette du RP du pauvre" :

Temps de préparation : 0
  • prendre sans trop se soucier de la chronologie une pincée d'éléments du Lore
  • ajouter une forte dose de malheur pour s'attirer la sympathie et le réconfort
  • noyer le tout dans un océan de confrontations en tout genre et de menaces de mort
  • saupoudrer d'une myriade de traits de caractère et d'actes valeureux et/ou maléfiques pour conférer au plat une savoureuse touche d'originalité et de supériorité

Pour croquer là-dedans il ne faut pas craindre l'indigestion.

Malgré cela, comme dit plus haut, mieux vaut éviter de mettre tous ces personnages dans le même sac, le seul membre de cette guilde avec qui j'ai pu discuter en HRP m'a donné l'impression d'être assez motivé, parfois les débuts d'une guilde peuvent être compliqués alors qui sait ce que cela pourrait donner sur la durée ? Mon coté utopiste et naïf me perdra... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Yalys

Yalys


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:35

Je te remercie Nësa,

Tu as su teinter de correction ma bafouille un peur enragée.

D’ailleurs, comme je te le disais de vive voix en hrp sur le jeu, mes remarques sont bien plus provocantes que je ne le suis à tête reposée. Mais ce raz-le bol de voir tant de médiocrité individuelle emballée de lore plus ou moins juste m’agace au plus haut point. Je ne m’attarde même pas sur l’attitude de martyre qu’aime à se donner de trop nombreux joueurs.

Donc, pour suivre ton exemple et plutôt que de me corriger, je préfère m’excuser d’avance auprès de tous les lecteurs et des membres de ce forum. Mes mots sont un peu trop forts et à prendre dans un esprit de dérision, mais surtout, à ne pas isoler du contexte de wow. Ces mots, je les assume dans ce cadre. Je souhaite aussi que la guilde rukadar ne soit pas affectée par ma position ou mes mots.

La liberté que Nësa m’autorise est aussi celle d’autrui, de tous et toutes. Je suis reconnaissante de pouvoir m’exprimer sur votre forum, avec cette liberté et ne voudrais pas que cela vous pénalise.

Merci Nës’ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hishani

Hishani


Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:59

Hey, ou tu as trouvé le livre de recette avec lequel j'ai cuisiné mon mage Nësa?

Blague à part, je n'étais même pas au courant de l'ouverture d'une nouvelle guilde. Comme moi et l'actualité du serveur font souvent deux (ou trois, suivant les jours), je me coucherais moins bête ce soir Razz.

Loin de moi l'idée de taper sur ces gens la à coup de batons. Après tout, quand j'ai débuté sur Age Of Conan et qu'on m'a dit "Go Rp Bro', c'est cool", je ne pense pas avoir été meilleur qu'eux les premiers mois.
Toutefois, ce qu'il y a de réellement frustrant/gonflant/déprimant, c'est justement cette impression que RIEN n'évolue malgré le temps qui passe. Surtout quand d'autres essayent quand même de faire des efforts pour justement ne plus tomber dans ce genre d'écueils et donner une réelle contenance à leur PJ, au dela de la simple envie de la rencontre fast food sans saveur que Nësa décrit tellement bien.
C'est peut être ça qui me crispe le plus, au delà de cette volonté première de vouloir attirer l'attention par une histoire triste.

Oh et puis je ne vais pas parler de la façons dont est mise en scène l'histoire du jeu et les mentalités des différents PnJ. Ce serait presque donner raison aux dramaturges en herbes qui hantent les ruelles.

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tiirna

Tiirna


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2010

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:12

Tout comme Hishani j'ai connu la grande époque de Aoc, celle ou la taverne du serpent des stygiens tournait tous les soirs avec son marché noirs et ses contrats d'assassinat. L'époque aussi de Nation picte ou tout une bande de roliste s'était fait des rerolls pictes et revendiquaient la plage des sables blanc (pvp limité au niveau 20) comme son territoire propre. Jusqu'à ce que débarque ce bon vieux père Picratus, prêtre évangéliste de Mithra et se séides pour nous enseigner la foi! J'ai vu vivre la ville de tesso avec sa taverne de l'ourse bleu, ses échoppes, sa milice...jusqu'à ce qu'une grosse guilde pvp viennent tout raser chaque soir en faisant du ganking permanent...j'ai laissé tomber.

Un jour peut être, les gens comprendront qu'un MMO, de part son lore figé, les impératifs du gameplay prenant le pas sur tout le reste, n'est pas propice au RP, on n'y fera jamais que du semi RP.
Les joueurs sont les premiers à s'insurger contre le rp foireux d'autres joueurs mais rarement contre les retcon abusives, tyraniques et foireuses de Blibli.

Parce qu'en matière d'entorse au RP kaldo, blibli a fait très fort. Les elfes de la nuits sauvages, dangereux, protecteurs des forêts et sans pitié que l'on voit dans warcraft sont devenus...les larbins des humains. de telle sorte que c'est varianne qui vient au secours des kaldo dans Orneval.
J'ai assisté impuissant, bouillonnant à l’avènement des shu'alo paladins brouteurs d'herbes sacrées, pardon aux Marches soleil....sic.
J'ai assisté au délaissement de la race draeneï et des sindoreÏs dans les deux dernières extension...et à l’avènement de la farce worgen qui mangeront eux aussi une retcon au passage.

Quand je compare avec le jdr sur table, je vois des univers mouvants, évolutifs, qui prennent en compte le bg et son contexte pour le transformer. la majorité des jdr fonctionnent comme ça. La retcon? ça n'existe pas...
Pour peu qu'on passe de Vampire la mascarade à Requiem sans avoir pris la température, et paf, c'est la dégringolade, le jeu plonge.
On passe en quatrième édition à D&D pour rafler le marché des joueurs de cartes...et paf, les vieux de la vieilles retournent sur les vieux pdf du net et boycottent la 4éme...le jeu plonge.

Mais sur wow? la communauté passe son temps à dénigrer les autres joueurs sans voir pour autant que c'est l'univers qui se délite morceau par morceau avec des pans entiers des cultures raciales qui sont rabotés. Comment jouer un Kaldo typique dans un monde ou être Kaldo signifie larbiner pour ces deux erzats d'elfes que sont la tyrande et le fufurion!
vous voulez voir des elfes redevenir des elfes...ramenez Maïev! Avant de critiquer les joueurs, essayons de voir le peu de matière intacte que blibli leur a laissé sauf à jouer undead, là c'est devenu l'éclate.
Les gens font du rp social, voir du RPQ entre deux instances et transforment des place en villégiature de la drague pourquoi? seul un serveur privé administré par de vrais MdJ est à même de donner un caractère purement RP à wow. Ici ça n'est jamais que de l'entre deux "instances". J'étais l'un des membres de murmures, une guilde de worgens gilnéens expatriés et suivant au fil de la caravane la route pour Surwitch masterisé par un maître de jeu (scenario, évent, rencontre etc de AàZgéré]....puis les gens sont retournés sur leur reroll aprés 2 mois magnifique avec du pur rp worgen. Idem sombre mojo, deux mois de grand rp dans les ruines gurubashis à cuisiner de l'elfe...et les gens sont retournés sur leur main quand les extension sont sorties.
Le RP sur KT et sur les autres serveurs aussi...c'est de l'occupation, de l'entre deux farmage d'instance pour avoir le dernier stuff kikoo à la mode. Alors exiger de la perfection dans ce qui est finalement du secondaire, je trouve la démarche plus au moins...injuste.

Quand je me tape une partie de Rogue trader, je courre après les artefacts, l'aventure, je m'en vais pas me coller une session de 6 heures de jeu pour draguer la navigatrice!

Un MMO si joliment fait soit il ne remplacera jamais un bon MdJ. Rendons à wow ce qui appartient à wow, il permet de faire de temps à autre un peu de rp social. Si on commence à décortiquer son adéquation au lore...j'ai bien peur qu'il ne reste rien de bien satisfaisant pour meubler les vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net/
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:26

Je ne suis pas de cet avis.

Le lore est ce qu'il est, et chez Blizzard ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent, le fait est que le tout reste largement exploitable. Certaines races sont massacrées/ignorées, comme celle que l'on joue ici, qu'importe, avec de l'envie et de la participation il est possible de trouver des sujets et des intrigues sur fond de lore pour avancer.

De l'envie et de la participation, c'est là que se situe le problème car s'il y a bien quelque chose qui empêche le JdR sérieux et de qualité de s'installer, ce n'est pas tant l'envie des gens de ne pratiquer le jeu de rôle qu'entre deux instances mais plutôt le souhait des joueurs de balancer entre deux, trois, voire quatre rerolls pour, sans jamais rien apporter, pomper la motivation de celles et ceux qui s'épuisent à donner vie à des projets jusqu'à ce que, à bout de souffle, ils finissent par laisser tomber. Tu sembles très bien le décrire toi-même avec cette guilde de worgens, mais peut-être ai-je mal compris.

Quant à l'état de fait dont tu parles en citant les "villégiature de la drague" (que nous nous garderons bien d'assimiler à la guilde dont il est question dans le premier message de ce sujet !) ce n'est pas une conséquence d'un lore torpillé mais une cause de cette communauté JdR pourrie, ces joueurs n'ont pas la moindre connaissance du lore alors comment pourraient-ils bien être déçus ou perdus par ce qu'en fait Blizzard ? Critiquer ce que font les autres est facile, oui, surtout quand ce qu'ils font se résume à du JdR "Plus belle la vie", en bref, un ersatz de vie (cf. recette plus haut).

Pour finir, les serveurs privés puisque tu en parles permettent une grande liberté et un tas de possibilités mais avec beaucoup de motivation, d'imagination et de la bonne volonté, les serveurs officiels peuvent aussi très bien convenir. Pour faire le parallèle avec le JdR sur table, un rôle de GM par exemple peut très bien être tenu par n'importe quel joueur pour peu que les autres acceptent de s'en remettre à lui, c'est hélas là que le manque de bonne volonté intervient le plus souvent.


PS : Maiev revient, et est en fait déjà revenue depuis un moment, mais quelque chose me dit que tu es déjà au courant ! Hélas les chances sont grandes qu'elle finisse en vulgaire boss de raid dans un avenir plus ou moins proche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Yalys

Yalys


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:33

Je ne voyais pas la chose sous cet angle... Mais oui, le décalage entre le lore bricolé durant l'évolution du jeu et et la réalisation ingame tout aussi bricolée montre que le souci esthétique, ludique et mercantile est bien plus important que la cohérence ou le développement de la trame de l'univers. Dire que le semi-rp est bien la seule chose qui soit possible, oui, j'accepte de faire du semi-rp, de jouer moins, mais mieux.

Mais... J'avoue remettre la responsabilité finale sur les joueurs. Pourquoi cela ? Parce que nous savons bien que Bliz n'est pas une boite de rêveurs, d'altruistes, de pionniers. Non, ils ont investi dans un système qu'ils comptent bien rentabiliser au maximum dans un temps imparti par une concurrence qui finira bien par reproduire le schéma du succès de wow, mais avec un cran d'avance. Tout n'est qu'une question de temps pour que wow tombe et soit remplacé par un jeu qui donnera une impression de renouvellement du genre, mais qui dans son exploitation reprendra le même chemin que wow.

C'est finalement au joueurs de se prendre en main. Si la dînette, qu'elle soit épique, militaire, marchande, Q, institutionnelle, prend une telle ampleur, c'est parce qu'elle est mise en avant. Mise en avant par qui?

Par celles et ceux qui ont vu qu'il leur était impossible de faire du vrai rp, de construire leurs personnages et de réellement prendre en main leur destinée. La dînette est une simulation très perverse, car elle isole les joueurs de la réalité du jeu (gameplay, fonctionnalités, trame). Sous le couvert du "bon" rp, les joueurs rp se sont eux-même mis en marge. TPR est l'exemple ultime de cet autisme rp revendiqué.

Alors oui, pour moi ce sont les joueurs qui sont responsables de cette déchéance, de ce désenchantement.

Maintenant, passons à la conspiration, voulez-vous ? Razz (je blague, mais c'est à envisager)

Une fois les rôlistes bien à coté du jeu, à côté de la plaque. Il y a le phénomène de célébrité/influence entre rôliste qui prend le pas et devient un moteur d'enfermement. Toujours innover, toujours aller plus loin dans l'extrême. Celle ou celui qui sait attirer l'attention avec ses emotes ou sa façon de manipuler l'opinion est hissé au top ! C'est de ce décalage qui me choque, un rp pipi caca qui s'autoalimente et s'auto-justifie en détruisant le jeu de celles et ceux qui acceptent les limites de jeu tel qu'il est.

Le rp su KT me parait être devenu un système cannibale, se nourrissant des personnes pratiquant le rp. J'ai vu la boucle se boucler sur CDO, elle se bouclera sur KT, grâce à celles et ceux qui ne veulent plus regarder le jeu en face, mais exhausser leurs désirs jusqu'au bout, jusqu'au dernier.

Voilà pourquoi je préfère fustiger (même si c'est pas bien) les psychos-acros-de-l'emote que de m'attaquer à Bliz et à sa gestion.



C'est toujours la personne qui fera la différence, et c'est encore heureux !

Des elfes et des worgens – jewish style Draene10
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:51

Hahaha Yalys <3 Je crois que tes petits dessins pour ponctuer tes interventions m'ont foudroyé <3
Revenir en haut Aller en bas
Tiirna

Tiirna


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2010

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:01

@Nësa

Citation :
Le lore est ce qu'il est, et chez Blizzard ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent, le fait est que le tout reste largement exploitable. Certaines races sont massacrées/ignorées, comme celle que l'on joue ici, qu'importe, avec de l'envie et de la participation il est possible de trouver des sujets et des intrigues sur fond de lore pour avancer.

Quand l'univers se délite, que la cohérence n'est plus le soucis basique du lore, les intrigues de fond de lore comme tu dis se réduisent comme une peau de chagrin. Blibli ose se réclamer mmoRPG !
Qu'il fasse sienne l'exigence de cohérence et de logique. Pourquoi accepterions nous de voir des races massacrés par leur propre créateur au nom du profit commercial et de la vulgarisation attractive destiné à ramener Kevin dans le monde wowien ?
Pourquoi ? Parce que contrairement aux JDR sur tables, nous ne sommes nous rôlistes qu'une minorité négligeable, et notre avis ne l'emporte pas sur les profits à venir.

Citation :
De l'envie et de la participation, c'est là que se situe le problème car s'il y a bien quelque chose qui empêche le JdR sérieux et de qualité de s'installer, ce n'est pas tant l'envie des gens de ne pratiquer le jeu de rôle qu'entre deux instances mais plutôt le souhait des joueurs de balancer entre deux, trois, voire quatre rerolls pour, sans jamais rien apporter, pomper la motivation de celles et ceux qui s'épuisent à donner vie à des projets jusqu'à ce que, à bout de souffle, ils finissent par laisser tomber. Tu sembles très bien le décrire toi-même avec cette guilde de worgens, mais peut-être ai-je mal compris.

Justement, Murmures illustre parfaitement mon propos (et l'ancienne Sombre Mojo pour partie.)
des heures à Rp au coin du feu, discuter de l'avenir de Gilnéas, du devenir de la caravane, des choses aussi bassement materielles que le quotas des vivres et le rationnement pour atteindre Surwich. La traversée des marches de l'ouest et ses dangers, l'infiltration du culte du crépuscule parmi nous (malheureusement c'est tombé sur ma prêtresse, mais j'ai adoré ça ^^), les enquêtes internes dans la communauté pour trouver l'empoisonneur...bref, deux mois de pur RP et d'un mastering de Mdj excellent, brillant même.
Hélas, bien vite, l'appel de l'instance, le miroitement insidieux du pve on repris le dessus. Les pivots de la communauté sont retournés à leur Main, et le rp est mort à petit feu sur murmure. J'ai même un ami roliste qui fut tellement dégoutté de cet état de fait qu'il a stoppé net son compte.

Seul existe sur wow ce semi RP occupationnel entre deux instances et il exalte malheureusement les pires travers du jdr, ostracisme, autisme, grosbillisme, godmode. D'ailleurs on assiste très souvent à une flambée RP lors de la fin d'une extension usée, dans cet espace d'attente de la nouvelle extension. Là, une fois les instances pillées, nettoyées récurées, le dernier stuff fashion victim sur soit, les plus puissants objets du jeu...l'ennui gagne. Et soudain, le semi roliste se retrouve une âme de roliste et vient mendier sa pitance. Dans cette attitude, les GM inventifs sont en effet rapidement à bout de souffle, dépité, aigri. Le pve corrompt tout, c'est lui qui fait que cet univers part en morceau et que les rolistes sont piétinés, bafoués dans leur exigence de réalisme, de cohérence...de respect du lore. Et dans leur désertion, cet entre deux de semi RP s'installe, ce rp PBLV que tu décris, ce même rp dinette qui n'existera jamais à une table de jdr qu’elle soit privée ou d'une convention. Le rp dinette, c'est la mode du MMO qui sert à meubler le vide de l'attente du pve.

Maïev pour finir, en effet j'évoque bien là son retour et son propos à l'égard des humains : elle est resté la pure elfe kaldoreï des temps anciens. Voir Tyrande et Furion brader leur peuple comme subalterne des humains, apathiques et amorphes, réduit à exister dans des carrés de pelouse à Hurlevent...
Exiger la qualité dans un RP kaldoreï. La vache ! Moi en tant que MdJ j'interdis à mes joueurs le choix des elfes du soleil, trop anciens, trop nobles trop elfiques pour se mélanger à la vulgate populaire des races éphémère...songeons, jusqu'à 1500 ans d'existence, voir 2000. Et un Kaldo ? Pire un draeneï ? Quel joueur de RP exigeant peu se targuer d'être capable d'interpréter le rôle d'un âtre qui a 25000 ans de vie ???
Quel regard un être de cet âge peut avoir sur les autres espèces...quelle chance y a t'il de le voir se pavaner à une terrasse de bar en causant avec un chevalier de la mort de la sortie de la dernière robe prada ? Je crois que les joueurs devraient déjà se poser la question avant de dire « ça se rp comme ça », comment moi simple joueur humain je pourrais incarner un être plu ri-millénaire avec ses traditions, ses coutumes, sa philosophie sans forcément et inévitablement sacrifier à l'exigence de qualité.

@Yalys

Très pertinent et je suis en majorité d'accord sauf sur la fin :


Citation :
Voilà pourquoi je préfère fustiger (même si c'est pas bien) les psychos-acros-de-l'emote que de m'attaquer à Bliz et à sa gestion.

Ces gens ne sont qu'une goutte d'eau dans l'univers de rolistes eux même une flaque d'eau dans la considération de Blibli. Un whin pour le nerf d'une classe de perso ou autres a plus de chance d'être entendu par blibli qu'une revendication de cohérence rp et de considération. D'ailleurs leur mauvaise foi est telle qu'ils peuvent pousser jusqu'à parodier un fan du lore un petit peu trop tatillon en l’affublant in game d'un Tshirt rouge...
Nous ne sommes rien pour eux, acte en est pris pour ma part. Je n'irais pas pour autant fustiger des joueurs au RP approximatif alors même que ces gens sont des survivants. Car à ce rythme là...les rolistes seront bientôt plus que les acteurs d'une grande dinette partie et Elwyn ne sera jamais purifiée! Fustige tu en as le droit.
Mais avec le lore de plus en plus foireux que nous sert blibli, un pve envahissant et prégnant qui nous roule dessus, et un gameplay tyrannique et absolu, j’espère que tu as des réserve d'énergie, ces gens sont hélas, le futur de la communauté rp.

Jadis je vivais ça exactement comme toi, à tel point que l’énervement prenait le pas sur l'aspect ludique du jeu. Puis je me suis remis sur la table à jouer avec des rolistes passionnés, des vieux, des jeunes, et j'ai redécouvert l'exigence de la qualité et le rp.
Maintenant je ne fustige plus, je rp à l'occasion au gré de mes foulées azerothienne, mais ne prend plus ombrage du carnage loresque ou du sabotage rp, la touche /ignore est tellement plus pratique que les avanies .

Bonne route à toi fille d'Elune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net/
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:55

Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10Des elfes et des worgens – jewish style Draene10
Revenir en haut Aller en bas
Yalys

Yalys


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:13

Andy Warhol est vivant ! Et il est sur ce forum ! Miracle !

(c'est quoi cette fresque répétitive pop-artienne ! Razz )


A tiirna,

Je comprends tes griefs envers Bliz. Y'a pas de doute, il ont fait de ce jeu une remake des feu de l'amour... Espérons juste que ce jeu n'aura pas la même durée de vie que ce feuilleton !

L'histoire (lore) s'étire, se cabre, se tord, se contracte, se simplifie, se contredit, se justifie, se plie dans tous les sens. Oui, cela ne fait que de pénaliser le JDR.

Maintenant que l'évidence nous crève les yeux, à savoir que le support (le jeu) n'est pas fait pour encourager le jeu de rôle. Que les fonctionnalités (gameplay) de ce jeu n'ont jamais promu le jeu de rôle au delà d'un décor. Sommes nous condamné à accepter un rp de qualité médiocre ? Est-ce parce que le monde est figé ? Parce que l'interaction est limitée comme dans un jeu de l'oie, que nous devons nous réfugier dans la dînette et accepter cela ?

Pour ma part, si je ne trouve plus une seule fonctionnalité qui me plaise à incarner, j'arrêterai. (cette idée fait son chemin d'ailleurs)

Toute la question est de savoir comment se positionner dans ce jeu.

Dois-je inventer des situations, décrire des éléments ou des situations invisibles, dois-je me couper du gameplay pour faire du rp ? Selon moi, cette optique est celle qui mène au conflit entre joueurs et qui les isolent définitivement les uns des autres. TPR ne sauve même pas la situation, puisque c'est meetic sur wow.

Dois-je suivre l'histoire de chaque extension et m'investir dans le pve ? Est-ce que le jeu de rôle serait limité à ces moment là ? Bah, je n'y crois pas trop non plus.

Alors que reste-t-il ?

Trouver un intermédiaire.

Par exemple : Incarner une personne "simple", n'ayant pas toute la connaissance de l'histoire du monde et qui accepte les mythes ou les légendes, sans se dire que de savoir que les trolls ont la même racine que les kaldoreïs soit radicalement important.

Par exemple : Incarner et accepter pour une fois les métiers que nous pratiquons. Développer ce qui semble bateau, mais qui n'est pas de la dînette. Nous marchandons bien à l'HV, mais de façon anonyme. Pourquoi ne pas le faire face à face. Est-ce si difficile ?

Par exemple : Incarner sa classe en tenant compte de sa race. Chasser, pour un trappeur nain, un braconnier humain ou une coureuse des bois elfe, ne veut pas dire faire la même chose.

Il y a des détails dans ce jeu qui gagneraient à être mieux vécus, mieux interprétés, mieux découverts. Mais non, certains préfèrent nous servir leur martyre à la sauce lore, comme si l'histoire du monde pesait sur leurs épaules. Est-ce cela être rp ?

Bliz ne s'occupe pas du rp, et tant mieux ! Mais que les joueurs rp s'occupent un peu plus d'incarner ce qu'ils sont ingame ! Le "mauvais" rp ne peut pas être mis sur le dos de Bliz, mais bien sur les joueurs qui se réclament rp.

Et puis... Je ne tiens pas à convaincre, mais à sensibiliser. Notre personnage mérite un peu mieux que la dînette.

Des elfes et des worgens – jewish style Drae210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des elfes et des worgens – jewish style Empty
MessageSujet: Re: Des elfes et des worgens – jewish style   Des elfes et des worgens – jewish style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des elfes et des worgens – jewish style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'event de style un peu "enquête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: L'Auberge de Minalei-
Sauter vers: