Rukadar Ashjrakamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Le caractère de nos avatars

Aller en bas 
+2
Nësa
Nakaleth
6 participants
AuteurMessage
Nakaleth




Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:15

Le caractère de nos avatars.

Le but de cette aide est de proposer un canevas simple pour faciliter l’interprétation de nos avatars. Loin d’être parfaite elle peut permettre d’imaginer avec plus de précision le caractère de nos héros et leur réaction face à des évènements imprévus.

Ce système est inspiré d’un JDR papier. Son fonctionnement est simple, il oppose 2 aspects d’un même sentiment et il suffit pour le joueur de fixer vers quel extrême tend son personnage. Le principe est de noter chaque tendance sur extrême sur 20, la somme des 2 ne pouvant pas dépasser 20 (exemple 18-2, 6-14, 0-20).

Pour ma part, je me sers de ces traits pour essayer de donner une certaine cohérence à mon personnage. Bien sûr tous les traits ne sont pas à 20, dans certaines zones j’ai mis 10-10, ma réaction dépendra donc de mon humeur lors de l’évènement. Sinon lorsque j’hésite vraiment, je lance un petit /random 1-20 sous mon trait principal et je laisse le hasard guider la suite de la situation.

NB : libre a vous de noter les tempérament sur 6-8-10-12-20 ou 100….

Je vais maintenant vous donner ma vision des comportements des personnages pour chaque extrême ou de décrire vaguement les tendances dominantes. Bien sûr cela reste ma vision, libre à chacun d’avoir son interprétation (en cas de désaccord n’hésitez pas à donner votre avis avec des exemple ; ça peut donner des idées d’interprétation).

J'ai réfléchi aux principaux traits de caractère d'Eko et ainsi quand je croise quelqu'un à l'improviste et que le rp se développe je connais les grandes lignes de sa réaction même s'il faut toujours laisser de la place à l'improvisation.


Chaste/luxurieux.

Le paladin ayant fait vœu de célibat et ne cédant à aucune avance du sexe opposé quels que soient les sentiments qu’il éprouve à son égard est un exemple de chaste 20.
Par opposition, le séducteur qui ne peut s’empêcher de « sauter » sur tout ce qui bouge est un exemple de goût pour la luxure poussée à 20.

Indulgent/rancunier.

Quoi, Fourbuss a assassiné le maître guilde, a pillé Goldshire, a dansé la lambaba avec Arthas et a vendu mon âme aux demons des milles limbes !?. Et maintenant qu’il est notre prisonnier il demande pardon et souhaite revenir chez nous ?. Bah après tout l’erreur est humain, nous devons l’excuser. Nous avons là un c*n euh un indulgent 20

Pourquoi est ce que je ressuciterai Warladin… certe il nous a sauvé d’une mort certaine, et oui il a toujours veillé a protéger les commerçant de notre ordre mais il y a 3 mois dans les mortemines il a refusé de me partager son croissant de Lakeshire… je ne peux pas le lui pardonner. Voici selon moi un rancunier 20.

Généreux/égoïste

Le prêtre qui ne conserve que ce que les autres ne veulent pas (ex passe sur tous les loot et met cupidité sur le set T 125 qu’il farme depuis 6 mois parcequ’un guerrier adore la skin du caleçon de furie Fuca), donne 99% de son argent à sa guilde même s’il lui manque encore 79 po pour sa monture et qu’il est lvl 59 est un exemple de généreux 20. La générosité s’entend aussi par mettre en croix une instance pour aller aider l’apprenti à défier Van Cleef…

L’égoïste pour sa part ne regardera que LUI, son équipement, sa place dans la guilde… Ex :« oui je sais que la guilde a besoin de 200 barres d’or pour sauver le roi mais MOI hein qui fera mon dentier en or hein ?...).

Sincère/trompeur

La personne sincère dit toujours en face ce qu’elle pense, n’aime pas le mensonge et l’hypocrisie. Ex :« pfff, est ce de ma faute moi si le chef de guilde avait mangé des cébettes et qu’il m’a demandé si ça se sentait… se vexer parce qu’on a été traité d’haleine de boyau de goretusk réprouvé je trouve ça un peu excessif non ?... ».

Le trompeur est prêt à mentir sur tout quitte à jurer sur la tête de son frère où sur la culotte d’un écossais en kilt qu’il n’a jamais toucher à la femme du comte de redridge même si le fils de ce dernier a étrangement des oreilles d’elfes… comme lui, une peau jaune… comme lui et une tâche de naissance sur la joue… comme son pap… euh lui.

Miséricordieux/cruel

Le miséricordieux 20 tolèrera le petit grey qui s’acharne sur lui sans le blesser depuis 3h alors qu’il doit déjà éviter la horde de monstres qui se jettent sur lui. Par opposition le cruel 20 prendra un malin plaisir de mettre de côté ses sorts 60 au profit de ses sorts lvl 5 pour massacrer longuement le pauvre troll de 20ème cercle qui n’arrivent pas à fuir.

Modeste/vantard

Saviez vous qu’un gnome guerrier à tué à lui seul Onyxia avec une canne à pêche ???. Bien sûr que non il est bien trop modeste pour s’en vanter. En revanche tout le monde sait que le voleur Kevinou De Bouchardo a tué Van Cleef avec la lame de la mort tandis que le chef des défias était accompagné de 45 hommes de main et de 3 compagnies de la légion écarlate.

Pieux/pragmatique

Le soldat pieux veillera effectuer son pèlerinage en Lordaeron en l’honneur de son dieu même s’il doit en payer de sa vie. Si son dieu lui demande il quittera femme et enfants, un nain se raserait la barbe pour son dieu, un gnome serait peut être même prêt à dire ou faire un truc intelligent (mais bon là on aurait à faire un gnome pieux 25 ).hein !

Par contre : « non Pragmator les servants de la flamme ne sont pas des fabricants de briquet qui ont crée une cathédrale à Stormwind pour vendre des bougies !, Elune n’est pas une fille de joie qui justifie son vice derriere un culte prônant les bains de minuit en bikini. » peut être considéré comme du pragmatisme aïgu (renier tout caractère divin aux entités, ne leur accorder aucun respect voire pire les soupçonner de complot égoïstes peut être vu comme du pragmatisme 20).

Réfléchi/impulsif

Le réfléchi 20 n’a jamais pu exploré les mortemines… en effet ses compagnons sont morts de vieillesse avant qu’il ait pu réunir les 55 cartes rédigées par des cartographes différents, stockés les 200 potions de soins, les 28 parchemins de résurection et fait vérifié l’attestation signé de van Cleef comme quoi ses défias n’avaient aucune maladie contagieuse.

L’impulsif lui est une espèce protégée en voie de disparition, seul il charge au goulet des Warsong les 10 chamans qui l’attendent en rigolant, il n’a pas peur de se lancer dans les lamentations même si tout le groupe n’est pas assez aguéri. De même il ne peut s’emp^ceher de se ruer sur les ennemis alors que les prêtres pleurent pour avoir quelques instants de méditation. De même, à la moindre remarque qui lui déplait, une bagarre est lancée. Parfois même on peut voir un impulsif acheter un sac en lin 20po car il ne veut pas attendre que le couturier de la guilde le lui envoie par la poste.
On peut reconnaître les impulsif 20 dans le cimetierre de Brill aux épitaphes gravées sur leur tombe. Ex : les dernier mots de Berseker furent « mais non sa va passer, c’est dans la tête… » ou bien « comment ça la liche incante mort de masse ? moi j’ai une masse et je mord ! ».

Acète/bon vivant

L’acète ne boit pas, ne mange pas, ne regarde jamais si la chemise bleue va mieux avec ses yeux plutôt que le sac de patates qui lui sert de gilet. Cela ne veut pas dire que c’est uun triste sire juste qu’il n’est pas lié aux plaisirs terrestres. Le bon vivant lui est en revanche un explorateur averti des contrées éthylique, son sac est toujours rempli d’un bon paté de Karanos et à l’occasion il ne rechigne jamais devant un bon cigare.

Valeureux/couard

Le valeureux ne tremble jamais face aux menaces. Même si ses troupes sont en sous-effectif flagrant, il ne désertera pas le champ de bataille. D’un courage sans faille, il est prêt à se sacrifier pour sauver un de ses compagnons d’armes.

En revanche le couard préfère ne pas prendre de risques inutiles pour sa personne. Plutôt que d’explorer Uldaman avec des gens de son cercle, il préfèrera s’assurer de la présence de 2-3 champion de sa confrérie. Le couard peut feindre aussi de charger vers l’ennemi sur le champ de bataille pour ralentir quelques mètres avant le contact et laisser ainsi ses alliés prendre les premières claques.

Revenir en haut Aller en bas
Nësa
Admin
Nësa


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:25

...Pour reprendre donc, ton système est intéressant, mieux que l'alignement de base proposé par TotalRP (qui est cela dit déjà d'une grande aide !), il y a peut-être quelques petites choses à retoucher que je formulerai sans doute plus tard, en attendant je vais faire un essai...

Chasteté812Luxure
Indulgence128Rancœur
Générosité137Égoïsme
Sincérité173Tromperie
Miséricorde713Cruauté
Modestie128Vantardise
Piété191Pragmatisme
Réflexion119Impulsivité
Austérité713Epicurisme
Vaillance182Couardise

...à peu de chose près !

Bref, ça a du bon mais aussi du mauvais, peu de gens gardent en tête que les alignements et comportements ne sont que des esquisses, un aperçu pour une situation banale, quelque chose qui ne se vérifie pas forcément dans certains cas (ex : Nësa fera preuve d'une grande froideur en étant "en poste" alors qu'elle sera du genre à vomir partout lors d'un stupide concours de boisson entre amis).
Revenir en haut Aller en bas
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:03

A titre d'exemple Mjik ça donnerait ça

Chasteté155Luxure
Indulgence155Rancœur
Générosité182Égoïsme
Sincérité173Tromperie
Miséricorde146Cruauté
Modestie155Vantardise
Piété200Pragmatisme
Réflexion155Impulsivité
Austérité515Epicurisme
Vaillance155Couardise


Et ça me convient pas. :X je trouve pas que ça reflète ma Mjik! (car faut dire elle a une pseudo double personnalité )

Pour donner une idée c'est bien, pour se baser dessus c'est pas supersuper ;x
Revenir en haut Aller en bas
Mirrane
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:25

[tr]
Chasteté1010Luxure
Indulgence164Rancœur
Générosité182Égoïsme
Sincérité185Tromperie
Miséricorde164Cruauté
Modestie173Vantardise
Piété191Pragmatisme
Réflexion146Impulsivité
Austérité128Epicurisme
Vaillance1010Couardise

Et voila mon Mirrane!

Mais ca va bientot changer niark niark! Twisted Evil


Dernière édition par Mirrane le Lun 4 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:35

Chasteté 17. C'est ça.

Avec toutes les "tatas" qu'il a présenté à Mjik quand elle était gamine :3


Dernière édition par Mjik le Lun 4 Oct - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirrane
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:48

huhu bon j'oubliais ce point! je corrige
Revenir en haut Aller en bas
Amaramth

Amaramth


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:34

Chasteté128Luxure
Indulgence614Rancœur
Générosité1010Égoïsme
Sincérité191Tromperie
Miséricorde416Cruauté
Modestie1010Vantardise
Piété191Pragmatisme
Réflexion515Impulsivité
Austérité911Epicurisme
Vaillance200Couardise


pig
Revenir en haut Aller en bas
Ænys




Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2010

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:16

Chasteté 7 13 Luxure
Indulgence8 12 Rancoeur
Générosité10 10 Egoisme
Sincérité 10 10 Tromperie
Miséricorde 13 7 cruauté
Modéstie 12 8 Vantardise
Piété 16 4 Pragmatisme
Refléxion 10 10 Impulsivité
Austérité 8 12 Epicurisme
Vaillance 9 11 Couardise


J'ajoute que, dans ce tableau le therme epicurisme et travestit, et ne reflete pas la réalité de sa signification !
Revenir en haut Aller en bas
Mjik

Mjik


Messages : 168
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Shattrath

[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:52

ça a été intégré dans total RP2 !


(oui oui je suis ofn.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Le caractère de nos avatars   [Proposition] Le caractère de nos avatars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Le caractère de nos avatars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'event de style un peu "enquête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rukadar Ashjrakamas :: La Terrasse de l'Aldor :: L'Auberge de Minalei-
Sauter vers: